La délivrabilité d’un e-mail est le fait que le message envoyé atteigne la boîte de réception de son destinataire et franchisse pour cela les filtres anti-spam. La délivrabilité est également dégradée lorsque la qualité des listes d’adresses mail utilisées est mauvaise. Dans le domaine des enquêtes et sondages, on peut observer un impact sur les taux de réponse.
La difficulté à trouver et engager les répondants est une vraie problématique pour les sondeurs et tous ceux qui conduisent des enquêtes en ligne. Je vous livre dans cet article des infos sur le recrutement des répondants et mes conseils pour améliorer leur expérience.
Obtenir un maximum de réponses à une enquête en ligne passe souvent par un envoi ciblé d’invitations par e-mail. Le module de gestion des invitations de questionnaire-pro apporte une solution adaptée à chacun pour une délivrabilité optimale des messages.
La non réponse peut être totale (le contact sélectionné ne répond pas) ou partielle (le répondant saute des questions ou abandonne avant la fin). Dans les deux cas, on réduit son impact par l’optimisation du questionnaire et par le soin apporté à sa rédaction et aux messages qui l’accompagnent.