taux d’abandon

Le taux d’abandon d’une enquête en ligne se calcule en faisant le rapport du nombre de répondants qui ne terminent pas le questionnaire sur le nombre de répondants qui ont commencé à répondre.

Comment traiter les données d’enquête

Dans les enquêtes en ligne, le traitement des données récoltées est largement automatisé. Toutefois quelques vérifications s’imposent avant de se plonger dans le rapport d’enquête pour analyser les résultats. Pour les spécialistes, des traitements statistiques plus poussés permettent d’aller plus loin.

Elaborer un questionnaire en 4 points clés

Le questionnaire est en lui-même une source de biais parfois importants, son élaboration est donc une phase clé de votre enquête. La construction du questionnaire et la rédaction des questions obéissent à des règles fondamentales. Vous débutez ? Suivez nos conseils pour optimiser le recueil des données.

Longueur optimale du questionnaire

Il est difficile de fixer LA longueur optimale d’un questionnaire car elle varie selon la cible et le sujet. Pour les enquêtes grand public, on conseille en général de rester entre 5 et 10 minutes, soit 15 à 20 questions environ. En milieu professionnel, les enquêtes peuvent être plus longues.