On parle d’enquête en ligne lorsque les questionnaires d’une enquête sont envoyés par e-mail ou accessibles via un lien sur un site Web et qu’ils peuvent être remplis directement sur internet.
Dans cet article, pas moins de dix solutions pratiques à découvrir pour diffuser votre enquête en ligne, en faire la promotion et recueillir des réponses correspondant à vos besoins (même si le questionnaire est long et que les répondants s’interrompent en cours de route).
Le tracking des liens d’accès proposé par questionnaire-pro permet de suivre l’origine des clics pour optimiser la visibilité et l’efficacité de vos enquêtes, sondages et auto-diagnostics.
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Les filtres et branchements conditionnels (skip logic) sont indispensables pour scénariser les questionnaires. Pour définir les conditions à remplir, on utilise les opérateurs logiques ET, OU, NON, les parenthèses ou encore les opérateurs de comparaison.
Deuxième épisode du « Glossaire des études », une sélection de 30 nouveaux termes et expressions à connaître, avec leurs définitions, pour tout comprendre des concepts et techniques utilisés dans le domaine des enquêtes et sondages.
Comment afficher et permettre la mise à jour des coordonnées des répondants dans un questionnaire, y compris dans le cas d’une diffusion mixte ? Découvrez cette utilisation avancée des fonctionnalités de questionnaire-pro.
Pour tout comprendre sur les concepts et les techniques utilisés dans les enquêtes et sondages, retrouvez notre liste des 50 mots et expressions indispensables à connaître, et leurs définitions.
Un bon questionnaire est un élément clé pour recueillir des données fiables et ainsi apporter des réponses pertinentes pour la problématique étudiée. A la façon d’une recette de cuisine, les points essentiels pour réussir votre questionnaire !
L’erreur de couverture est souvent le principal problème évoqué à propos des sondages en ligne. On sait bien que certaines catégories d’individus ne sont pas couvertes puisque la totalité de la population n’a pas accès à internet. Comment savoir si ce problème vous concerne ?
Grâce aux logiciels en ligne, il est devenu extrêmement rapide de lancer des enquêtes ou sondages sur internet. Toutefois la conception d’un questionnaire impose de respecter quelques règles essentielles. Voici 7 erreurs à éviter pour vous assurer le succès !
Pour réaliser votre enquête, prenez d’abord quelques instants pour bien définir votre objectif et les modalités de mise en œuvre. Puis vous pouvez passer à l’action ! Les opérations se déroulent en 4 étapes, à découvrir dans cet article.
Les réponses factices sont difficiles à repérer et peuvent fausser les résultats d’enquête. Pour les éviter, ne sur-estimez pas vos répondants en leur demandant de s’exprimer sur des sujets qu’ils ne connaissent pas ou qui ne les concernent pas.