enquête en ligne

On parle d’enquête en ligne lorsque les questionnaires d’une enquête sont envoyés par e-mail ou accessibles via un lien sur un site Web et qu’ils peuvent être remplis directement sur internet.

Votre enquête en ligne en 4 étapes

Pour réaliser votre enquête, prenez d’abord quelques instants pour bien définir votre objectif et les modalités de mise en œuvre. Puis vous pouvez passer à l’action ! Les opérations se déroulent en 4 étapes : élaboration du questionnaire, test, recueil des données et exploitation des résultats.

Comment traiter les données d’enquête

Dans les enquêtes en ligne, le traitement des données récoltées est largement automatisé. Toutefois quelques vérifications s’imposent avant de se plonger dans le rapport d’enquête pour analyser les résultats. Pour les spécialistes, des traitements statistiques plus poussés permettent d’aller plus loin.

Éviter les réponses factices

Les réponses factices sont difficiles à repérer et peuvent fausser les résultats d’enquête. Pour les éviter, ne sur-estimez pas vos répondants en leur demandant de s’exprimer sur des sujets qu’ils ne connaissent pas ou qui ne les concernent pas…