
Test du Khi² : valider les liens entre variables dans vos enquêtes
Découvrez comment interpréter le test du Khi² et l’utiliser dans questionnaire-pro pour valider les liens entre variables catégorielles dans vos résultats d’enquêtes.
On mène une enquête de satisfaction pour mesurer le niveau de satisfaction des clients par rapport à des produits ou services fournis. S ‘applique aussi à des salariés, des usagers, des adhérents, etc.
Découvrez comment interpréter le test du Khi² et l’utiliser dans questionnaire-pro pour valider les liens entre variables catégorielles dans vos résultats d’enquêtes.
Analyser des questions ouvertes et verbatims en grand volume ? L’IA générative dépasse le text mining pour exploiter pleinement ces données riches (clients, employés). Découvrez comment en tirer des insights actionnables.
Lorsqu’il s’agit de mener une enquête, que ce soit pour mieux comprendre un marché, évaluer la satisfaction des clients, ou analyser un problème particulier, la réussite de votre projet repose en grande partie sur la qualité de votre cahier des charges.
Découvrez comment basculer vos enquêtes papier vers internet pour gagner en efficacité. Bénéficiez de notre expérience pour une migration réussie, en B2B ou B2C.
La représentativité des échantillons est un enjeu majeur dans le monde des études, voire une exigence absolue pour certains types de sondages. Mais les cas de figure sont nombreux et variés. Alors, l’échantillon représentatif est-il impératif, souhaitable ou pas indispensable ?
Deuxième épisode du « Glossaire des études », une sélection de 30 nouveaux termes et expressions à connaître, avec leurs définitions, pour tout comprendre des concepts et techniques utilisés dans le domaine des enquêtes et sondages.
Chez les professionnels des enquêtes et sondages, l’utilisation d’images ou photos dans les questionnaires fait débat. Si dans certains cas le recours à des visuels est tout à fait pertinent, il peut aussi arriver que les images entraînent des biais et orientent les réponses données.
NPS® : un indicateur de fidélité surévalué ? Analyse critique de la question sous-jacente, de la construction du score et de la distribution des réponses. Comment l’utiliser à bon escient ?
Favoriser l’expérience de réponse à un questionnaire est un facteur clé de succès dans les enquêtes et sondages online. L’enjeu, c’est d’obtenir les réponses les plus proches de la réalité donc les résultats les plus fiables.
Pour tout comprendre sur les concepts et les techniques utilisés dans les enquêtes et sondages, retrouvez notre liste des 50 mots et expressions indispensables à connaître, et leurs définitions.
Plusieurs indicateurs permettent d’évaluer la satisfaction client. Parmi les plus connus et les plus utilisés, figurent le CSAT, le NPS® et le CES. Mais que sont exactement ces indicateurs et quelles questions faut-il poser pour les calculer ?
Identifiez les irritants clients et atteignez vos objectifs avec une étude de satisfaction post-contact. Méthode clé pour mesurer l’expérience et agir sur les points critiques.
Des motifs nombreux et variés peuvent conduire les entreprises à réaliser des enquêtes de satisfaction auprès de leurs salariés. Cet article en dresse un panorama et met l’accent sur les facteurs clés de réussite : types de questions, anonymat des réponses, période de l’enquête, etc.
Anonymat des réponses : garantissez des études déontologiques tout en collectant des données personnelles (avec précautions). Ou comment concilier confidentialité et pertinence des résultats.
Besoin d’aide pour vos enquêtes, sondages ou autodiagnostics en ligne ? Ce blog regorge de conseils méthodologiques et d’exemples concrets. L’expertise Questio à votre service.