Un logiciel d’enquêtes est un outil informatique qui permet de concevoir et diffuser des questionnaires ainsi que de récupérer et analyser les données collectées. La plupart de ces logiciels sont disponibles en ligne à partir d’un simple accès à internet, sans installation sur le poste de l’utilisateur. Dans ce blog, nous parlons essentiellement du logiciel questionnaire-pro développé par Questio.
Découvrez pourquoi et comment personnaliser le thème de présentation de vos questionnaires pour renforcer votre marque, améliorer l’engagement des répondants et, tout simplement, vous démarquer. Suivez nos conseils et explications pour créer des enquêtes plus attractives et professionnelles.
Le tracking des liens d’accès proposé par questionnaire-pro permet de suivre l’origine des clics pour optimiser la visibilité et l’efficacité de vos enquêtes, sondages et auto-diagnostics.
Découvrez 9 raisons incontournables de choisir questionnaire-pro pour concevoir et piloter vos enquêtes en toute simplicité. Un logiciel professionnel et, en prime, 100% made in France !
En tant que professionnels spécialisés dans le recueil et l’exploitation de données pour le compte de nos clients, nous attachons une très grande importance à la protection des données de nos utilisateurs et limitons au strict nécessaire l’utilisation des cookies et autres traceurs sur nos sites.
A la (longue) liste des types de questions disponibles dans questionnaire-pro s’ajoute la question formatée qui permet de recueillir des données dans un format valide (prédéfini ou personnalisé) et donc directement exploitable.
Vous êtes un utilisateur du logiciel d’enquêtes questionnaire-pro ? Ou vous envisagez de l’être ? Découvrez dans cet article les statuts associés aux phases de vie d’une enquête et comment les gérer de façon optimale.
L’application de filtres aux tris à plat et tris croisés permet de concentrer l’analyse des réponses à une enquête ou un sondage sur une partie seulement de l’échantillon. La plateforme questionnaire-pro vous offre des possibilités avancées. A découvrir ici.
Les filtres et branchements conditionnels (skip logic) sont indispensables pour scénariser les questionnaires. Pour définir les conditions à remplir, on utilise les opérateurs logiques ET, OU, NON, les parenthèses ou encore les opérateurs de comparaison.
La philosophie de Questio est de mettre à la portée de tous, néophytes ou expérimentés, une solution professionnelle pour leurs enquêtes et sondages en ligne. C’est dans cet esprit qu’ont été développées les fonctionnalités d’analyse des résultats décrites ici.
Besoin de recueillir des fichiers (documents, photos…) fournis par les répondants via un questionnaire d’enquête en ligne ? C’est ce que la question de téléversement disponible sur la plateforme logicielle questionnaire-pro permet de faire. Explications dans cet article.
Comment afficher et permettre la mise à jour des coordonnées des répondants dans un questionnaire, y compris dans le cas d’une diffusion mixte ? Découvrez cette utilisation avancée des fonctionnalités de questionnaire-pro.
Le module de gestion des invitations intégré à la plateforme d’enquêtes questionnaire-pro permet de créer des e-mails d’invitation à la fois beaux et efficaces pour inciter les destinataires à répondre aux questionnaires.
Vous êtes-vous déjà heurté à la programmation d’un questionnaire en ligne à plusieurs branches ? Dans cet article, une solution parfaitement opérationnelle grâce aux filtres et branchements conditionnels de questionnaire-pro.
La question à somme constante, aussi appelée question à répartition de points, consiste à demander à l’interviewé de répartir un capital de points (ou parfois un montant) entre les différentes catégories ou facteurs proposés.
L’entrée en application du règlement européen sur la protection des données (RGPD) a remis sous les feux de l’actualité la problématique de la durée de conservation des données d’enquête. Voici comment nous traitons ce sujet chez Questio.
Dans cet article, pas moins de dix solutions pratiques à découvrir pour diffuser votre enquête en ligne, en faire la promotion et recueillir des réponses correspondant à vos besoins (même si le questionnaire est long et que les répondants s’interrompent en cours de route).