La reprise dynamique de réponses est une fonctionnalité des questionnaires en ligne qui permet d’afficher dynamiquement dans une nouvelle question des réponses données précédemment par l’interviewé. Soit en tant que réponses elles-mêmes ou en tant que sous questions, soit dans le libellé de la nouvelle question. On l’appelle « piping » en anglais.
La question de qualification de questionnaire-pro permet d’importer des informations extérieures à l’enquête. Ces données connues en amont sur les répondants peuvent servir à adapter le questionnaire, à affiner l’analyse des résultats ou encore à contrôler la structure de l’échantillon.
Découvrez et exploitez les possibilités offertes par les filtres et branchements conditionnels (skip logic), la reprise de réponses (piping) ou le balisage des réponses pour rendre votre questionnaire fluide et attractif pour le répondant.
La fonctionnalité de reprise dynamique de réponse permet de personnaliser le libellé des questions en y intégrant une réponse donnée précédemment. Les répondants apprécient… et le concepteur du questionnaire aussi car cela améliore l’ergonomie du questionnaire.
La fonctionnalité de reprise dynamique de réponses proposée dans les logiciels d’enquêtes en ligne est très pratique en permettant de tenir compte des réponses données à des questions précédentes. Les répondants vont apprécier la fluidité de vos questionnaires !
Pourquoi choisir les enquêtes en ligne pour votre entreprise ? Découvrez 16 raisons clés et maximisez l’efficacité de votre collecte de données dès maintenant.
Le questionnaire est en lui-même une source de biais parfois importants, son élaboration est donc une phase clé de votre enquête. La construction du questionnaire et la rédaction des questions obéissent à des règles fondamentales.
Pour retenir l’attention des internautes en train de répondre à votre sondage, pas de solution miracle. Mais en travaillant tant sur le fond que sur la forme du questionnaire, vous pouvez limiter le phénomène de lassitude qui conduit les répondants à répondre mécaniquement, voire à cesser de répondre.