Dans la solution questionnaire-pro, un modèle de scoring est associé à un questionnaire en ligne pour générer un auto-diagnostic digital. Le modèle de scoring se compose principalement d’un système de pondérations pré-défini appliqué aux questions fermées du questionnaire, de plages de valeurs pour le positionnement du score obtenu sur chacun des axes analysés et d’un ensemble de textes et d’éléments de présentation de la restitution au répondant.
Dans l’univers des outils digitaux, comprendre la terminologie est essentiel pour exploiter pleinement les solutions et fonctionnalités proposées par les plateformes comme questionnaire-pro. Cet article a été conçu pour accompagner les utilisateurs de Questio dans la prise en main de notre module d’autodiagnostic (ou auto-diagnostic).
Un module autonome adossé au logiciel questionnaire-pro permet de mettre en ligne un autodiagnostic numérique basé sur un questionnaire et un modèle de scoring. Paramétrable et personnalisable, le diagnostic proposé par Questio trouve des applications dans des domaines variés.
Pour contrôler la qualité des réponses à un questionnaire, l’ajout de questions piège est une option à considérer, a fortiori si c’est un questionnaire d’évaluation et qu’on veut mesurer la fiabilité du répondant.
Le module d’auto-diagnostic complète le logiciel d’enquêtes questionnaire-pro pour restituer une évaluation basée sur les réponses au questionnaire. Des options de paramétrage du module sont présentées ici.