Un répondant est une personne qui répond à un questionnaire. Dans les enquêtes en ligne, on emploie ce terme plutôt que celui d’interviewé (qui veut dire la même chose).
Certains clients refusant le redressement classique par calage sur marges, Questio propose une méthode alternative inspirée du ‘bootstrap’ : tirer plusieurs sous-échantillons et agréger leurs résultats pour une analyse robuste et transparente.
La reprise d’un questionnaire en cours séduit concepteurs et répondants… mais elle n’est pas toujours utile, ni faisable dans tous les cas. Découvrez quand cette option est pertinente et les conditions pour la mettre en place.
Découvrez pourquoi et comment personnaliser le thème de présentation de vos questionnaires pour renforcer votre marque, améliorer l’engagement des répondants et, tout simplement, vous démarquer. Suivez nos conseils et explications pour créer des enquêtes plus attractives et professionnelles.
Vous avez lancé votre enquête en ligne mais l’objectif de réponses n’est pas atteint et le délai prévu est dépassé. Que faire ? Poser le bon diagnostic est nécessaire pour identifier les leviers à actionner : un problème de conception du questionnaire ne se traite pas comme un manque de promotion de l’enquête.
Un module du logiciel questionnaire-pro permet de créer un autodiagnostic digital, basé sur un questionnaire et un modèle de scoring, paramétrable et personnalisable, pour des usages variés.
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Pour contrôler la qualité des réponses à un questionnaire, l’ajout de questions piège est une option à considérer, a fortiori si c’est un questionnaire d’évaluation et qu’on veut mesurer la fiabilité du répondant.
Vous êtes un utilisateur du logiciel d’enquêtes questionnaire-pro ? Ou vous envisagez de l’être ? Découvrez dans cet article les statuts associés aux phases de vie d’une enquête et comment les gérer de façon optimale.
Besoin de recueillir des fichiers (documents, photos…) fournis par les répondants via un questionnaire d’enquête en ligne ? C’est ce que la question de téléversement disponible sur la plateforme logicielle questionnaire-pro permet de faire. Explications dans cet article.
Chez les professionnels des enquêtes et sondages, l’utilisation d’images ou photos dans les questionnaires fait débat. Si dans certains cas le recours à des visuels est tout à fait pertinent, il peut aussi arriver que les images entraînent des biais et orientent les réponses données.
Pour diffuser un questionnaire, plusieurs canaux de diffusion sont à votre disposition sur internet, et peuvent être combinés entre eux. Le défi majeur étant d’obtenir suffisamment de réponses, il peut s’avérer nécessaire de faire une promotion active de votre enquête.
Favoriser l’expérience de réponse à un questionnaire est un facteur clé de succès dans les enquêtes et sondages online. L’enjeu, c’est d’obtenir les réponses les plus proches de la réalité donc les résultats les plus fiables.
Un questionnaire en ligne ne se limite pas aux enquêtes ou aux sondages. Bien conçu, il peut être transformé en autodiagnostic digital, au service des répondants et de l’organisation qui le déploie.
Les enquêtes en ligne ont de très nombreux avantages. Elles permettent entre autres d’effectuer un suivi en temps réel de la collecte des réponses. Ce suivi permet d’avoir un état de l’avancement par rapport aux objectifs fixés (quotas par exemple) et de corriger les écarts le cas échéant.
Ne vous laissez pas intimider par les notions de filtre et de branchement… Cette fonctionnalité puissante vous permet de personnaliser le questionnaire en fonction des réponses obtenues : les répondants ne passent plus par les questions qui ne les concernent pas. Et ils apprécient !