Téléverser documents ou images en guise de réponse à une enquête

Image d'un salarié heureux face à son ordinateur© stockimages (freedigitalphotos.net)

Besoin de recueillir des fichiers (documents, photos…) fournis par les répondants via un questionnaire d’enquête en ligne ? C’est ce que la question de téléversement disponible sur la plateforme logicielle questionnaire-pro permet de faire. Explications dans cet article.


Au fil des années, les fondateurs de Questio continuent de faire évoluer le logiciel questionnaire-pro en tenant compte de l’évolution des pratiques et des remontées des clients. Initialement développé pour répondre au bensoin spécifique d’un utilisateur, un nouveau type de question s’est ajouté à la liste des possibilités ouvertes à nos clients pour optimiser leurs questionnaires : téléverser des documents et/ou des photos.

questionnaire-pro, logiciel d'enquêtes édité par Questio
Nombreux types de questions pour s’adapter à tous les besoins de recueil de réponses par questionnaire

Permettre au répondant de téléverser documents et/ou photos

Une question de téléversement (ou même plusieurs le cas échéant) peut être intégrée dans un questionnaire pour permettre au répondant de téléverser des documents (au format MS-Word, PDF) et/ou des images (au format jpeg, png). Plusieurs fichiers peuvent être téléversés au sein d’une même question, avec toutefois quelques limitations au niveau de la taille des fichiers.

Illustration de la création d'un questionnaire incluant une image
A LIRE AUSSI

De l’usage des images dans les questionnaires
Chez les professionnels des enquêtes et sondages, l’utilisation d’images ou photos dans les questionnaires fait débat. Si dans certains cas le recours à des visuels est tout à fait pertinent […] Lire la suite

Exemples de questions de téléversement renseignées par des répondants

Dans le premier exemple, le questionnaire est utilisé pour qualifier des demandes de service après-vente : le répondant téléverse une photo de l’article défectueux. Le second exemple montre un questionnaire de recrutement où le répondant fournit son CV et une photo d’identité.

Exemple n°1
Exemple de question de téléversement de questionnaire-pro
Exemple n°2
Exemple de question de téléversement de questionnaire-pro

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la question de téléversement, consultez l’aide en ligne de questionnaire-pro et contactez-moi.


questionnaire-pro est la plate-forme logicielle d’enquêtes en ligne éditée par Questio, pour réaliser des questionnaires sur internet, les diffuser et collecter les réponses de façon autonome, directement sur internet (essai gratuit 30 jours). Questio propose également à ses clients un accompagnement et des prestations de service ou développements sur-mesure.


Si cet article vous a plu, dites-le dans les commentaires et partagez-le sans modération !

A propos de Françoise Lafont

Cofondatrice de Questio (éditeur du logiciel questionnaire-pro), consultante et formatrice, je partage dans ce blog mes connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des enquêtes et sondages en ligne, auto-diagnostics numériques et protection des données (RGPD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 − 9 =