© Canva Test du Khi² : valider les liens entre variables dans vos enquêtes
Découvrez comment interpréter le test du Khi² et l’utiliser dans questionnaire-pro pour valider les liens entre variables catégorielles dans vos résultats d’enquêtes.
La marge d’erreur s’exprime en pourcentage et mesure l’écart entre le résultat d’un sondage sur un échantillon et le résultat réel sur la population toute entière.
© Canva Découvrez comment interpréter le test du Khi² et l’utiliser dans questionnaire-pro pour valider les liens entre variables catégorielles dans vos résultats d’enquêtes.
© Keerati (FreeDigitalPhotos.net) Dans toutes les enquêtes quantitatives, la taille de l’échantillon est un facteur déterminant pour obtenir des données fiables. Les spécialistes des sondages font appel à des théories statistiques très complexes pour calculer la taille de l’échantillon en fonction de la marge d’erreur tolérée.
© Gerd Altmann (Pixabay) La représentativité des échantillons est un enjeu majeur dans le monde des études, voire une exigence absolue pour certains types de sondages. Mais les cas de figure sont nombreux et variés. Alors, l’échantillon représentatif est-il impératif, souhaitable ou pas indispensable ?
© Mirko Grisendi (Pixabay) Le saviez-vous ? Oui la loi française règlemente la publication et la diffusion de certains sondages. Quels sont les sondages réglementés, que dit la loi et quelles sont les pratiques méthodologiques à respecter, c’est ce que je vous propose de découvrir.