Comment migrer d’une enquête papier à internet ?
Découvrez comment basculer vos enquêtes papier vers internet pour gagner en efficacité. Bénéficiez de notre expérience pour une migration réussie, en B2B ou B2C.
Un questionnaire auto-administré est un questionnaire rempli par le répondant lui-même sans la présence d’un enquêteur (questionnaire en ligne, par courrier ou sur borne). L’auto-administration permet d’éviter certains biais liés au regard ou à l’influence d’un enquêteur terrain ou téléphone.
Découvrez comment basculer vos enquêtes papier vers internet pour gagner en efficacité. Bénéficiez de notre expérience pour une migration réussie, en B2B ou B2C.
Pour réaliser votre enquête, prenez d’abord quelques instants pour bien définir votre objectif et les modalités de mise en œuvre. Puis vous pouvez passer à l’action ! Les opérations se déroulent en 4 étapes, à découvrir dans cet article.
Un bon questionnaire doit permettre une bonne exploitation des réponses, voilà l’idée principale qui doit vous guider lors de sa conception. Dans les enquêtes en ligne, l’ergonomie revêt une importance particulière : le questionnaire doit intéresser les répondants et les inciter à aller jusqu’au bout.