En tant que professionnels spécialisés dans le recueil et l’exploitation de données via des questionnaires web pour le compte de nos clients, nous attachons une très grande importance à la protection des données de nos utilisateurs. En toute transparence, nous faisons le point sur l’utilisation des cookies et autres traceurs sur nos sites.
Alors que le délai accordé pour mettre en conformité les sites web et applications mobiles aux règles en matière de traceurs prend fin le 31 mars 2021, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) entend répondre aux attentes des internautes de plus en plus sensibles aux problématiques de traçage sur internet en inscrivant le contrôle de l’application des règles relatives aux cookies et autres traceurs dans ses priorités pour 2021.
Malgré l’instauration du Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) en mai 2018, d’après une étude réalisée par The Trade Desk en décembre 2020, plus de 3 Français sur 4 déclarent ne pas avoir suffisamment de contrôle sur leurs données en ligne.
Pour les professionnels que nous sommes, ce constat est grave et il est important d’agir pour apporter aux internautes ce qu’ils souhaitent clairement : plus de simplicité, plus de transparence et plus de confort dans leur navigation.

questionnaire-pro, logiciel d'enquêtes édité par Questio
Plateforme logicielle 100% RGPD, solution développée et hébergée sur serveurs dédiés situés en France
Questio s’engage pour plus de transparence et de sécurité
Pour notre société Questio, éditeur de la solution logicielle d’enquêtes en ligne questionnaire-pro et prestataire de services dans le domaine du recueil et de l’exploitation de données, la protection et la sécurisation des données personnelles ont toujours été des priorités absolues.
Quelques illustrations de notre engagement :
la plateforme questionnaire-pro est hébergée sur des serveurs dédiés situés en France depuis la création de la société en 2013 ;
il est possible dans questionnaire-pro de définir une politique de protection des données personnelles propre à chaque enquête pour informer les répondants et fixer la durée de conservation des données, ce qui permet aux concepteurs d’enquêtes et sondages de se mettre en conformité avec la réglementation ;
les données personnelles recueillies ou exploitées dans le cadre des services fournis appartiennent à nos clients et utilisateurs et ne sont jamais utilisées pour notre compte (encore moins revendues) ;
le recours aux cookies est réduit au strict minimum : seuls les cookies indispensables au fonctionnement et au suivi de nos services en ligne sont utilisés sur nos sites.

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Les cookies et autres traceurs sur les sites de Questio
Précisons que Questio propose trois sites internet à ses clients, utilisateurs ou simples visiteurs :



Sur la plateforme logicielle questionnaire-pro.fr
Le site questionnaire-pro.fr utilise uniquement des cookies dits “fonctionnels” indispensables au fonctionnement de nos services d’enquêtes en ligne. En vous inscrivant sur ce site (essai gratuit ou formule payante), vous acceptez nécessairement l’utilisation de ces cookies techniques.
Aucun cookie de mesure d’audience, aucun cookie marketing ou publicitaire, aucun autre type de traceur, n’est utilisé par la plateforme questionnaire-pro.
Sur le site questio.fr et le blog de Questio
Les seuls cookies que nous utilisons sont des cookies de mesure d’audience (Google Analytics). Ces traceurs nous aident à évaluer le trafic de visiteurs (et surtout à suivre son évolution dans le temps), à savoir quelles sont les pages les plus vues et comment les internautes naviguent et nous trouvent. Nous traitons ces données de façon purement statistique (aucune donnée personnelle) : ce sont des informations précieuses pour améliorer le contenu de nos sites et répondre encore mieux aux attentes de notre audience.
Vous restez libre de refuser à tout moment le dépôt de ces cookies sur votre ordinateur, tablette ou smartphone en modifiant vos préférences.
L’entreprise Questio ne vit ni de la publicité ni de la vente de données. Sur aucun de nos sites nous n’utilisons des cookies ou autres traceurs destinés à afficher des contenus publicitaires ou partager des données.
Méthodologie
En décembre 2020, The Trade Desk a commandé à YouGov une enquête auprès de 1020 consommateurs français âgés de 18 ans et plus, afin de comprendre le point de vue des consommateurs sur la confidentialité des données, la sécurité et l’échange de valeurs sur Internet. L’enquête a été réalisée en ligne les 29 et 30 décembre. Les chiffres ont été pondérés et sont représentatifs de tous les adultes français (âgés de 18 ans et plus).
questionnaire-pro est la plate-forme logicielle d’enquêtes en ligne éditée par Questio, pour réaliser des questionnaires sur internet, les diffuser et collecter les réponses de façon autonome, directement sur internet (essai gratuit 30 jours). Questio propose également à ses clients un accompagnement et des prestations de service ou développements sur-mesure.
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