Le système de pondérations est le mécanisme permettant de calculer les scores au sein du module d’autodiagnostic digital de Questio. Concrètement, il repose sur l’attribution de points (ou poids) aux items de réponse présents dans le questionnaire, en fonction des catégories du modèle de scoring.
Évaluer votre organisation en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et identifier ses axes d’amélioration, c’est le point de départ de la construction de l’exemple d’autodiagnostic digital que nous avons mis en ligne pour vous montrer comment fonctionne notre module logiciel.
Dans l’univers des outils digitaux, comprendre la terminologie est essentiel pour exploiter pleinement les solutions et fonctionnalités proposées par les plateformes comme questionnaire-pro. Cet article a été conçu pour accompagner les utilisateurs de Questio dans la prise en main de notre module d’autodiagnostic (ou auto-diagnostic).
Pour contrôler la qualité des réponses à un questionnaire, l’ajout de questions piège est une option à considérer, a fortiori si c’est un questionnaire d’évaluation et qu’on veut mesurer la fiabilité du répondant.
Un questionnaire en ligne ne sert pas uniquement à réaliser des enquêtes ou sondages, on peut aussi l’utiliser pour construire un auto-diagnostic numérique, dans un but d’évaluation ou dans une démarche de vente.