
Minimiser les erreurs de mesure grâce à un bon questionnaire
90% des erreurs de mesure viennent du questionnaire, pas des répondants ! Découvrez comment élaborer un questionnaire précis pour des résultats fiables, sans biais.
Au sens statistique, un biais est une distorsion dans la collecte des données qui engendre des erreurs dans les résultats d’une étude ou enquête.
90% des erreurs de mesure viennent du questionnaire, pas des répondants ! Découvrez comment élaborer un questionnaire précis pour des résultats fiables, sans biais.
La possibilité d’afficher les réponses d’une liste de choix dans un ordre aléatoire est une fonctionnalité clé des enquêtes en ligne. De plus, c’est d’une facilité déconcertante.
Une présentation soignée et agréable à l’œil constitue indéniablement un atout pour inciter les répondants à remplir votre questionnaire en ligne. Dans cet article, je vous dévoile les bonnes pratiques des spécialistes des études et sondages.
Méthode boule de neige : diffusez votre questionnaire à des profils cibles, puis demandez-leur de le relayer. Avantages/inconvénients vs échantillonnage classique. Quand l’utiliser ?