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  • Gérer les statuts de l’enquête dans questionnaire-pro

Difficile d’obtenir la participation des sondés aux enquêtes ?
Diffuser et promouvoir une enquête sur le Web
Illustration d'une personne qui rédige un document professionnel© sodawhiskey (Adobe Stock)

Réussir son enquête grâce à un cahier des charges béton !

28 octobre 202330 octobre 2023

Lorsqu’il s’agit de mener une enquête, que ce soit pour mieux comprendre un marché, évaluer la satisfaction des clients, ou analyser un problème particulier, la réussite de votre projet repose en grande partie sur la qualité de votre cahier des charges.

Illustration des finalités d'un autodiagnostic numérique© Questio

Bâtir un auto-diagnostic numérique avec questionnaire-pro

25 octobre 202329 octobre 2023

Un module autonome adossé au logiciel questionnaire-pro permet de mettre en ligne un auto-diagnostic numérique basé sur un questionnaire et un modèle de scoring. Paramétrable et personnalisable, le diagnostic proposé par Questio trouve des applications dans des domaines variés.

Illustration des économies réalisées en abandonnant les questionnaires papier© Steve Buissinne (Pixabay)

Comment migrer d’une enquête papier à internet ?

7 septembre 202311 septembre 2023

Découvrez comment basculer vos enquêtes papier vers internet pour gagner en efficacité. Bénéficiez de notre expérience pour une migration réussie, en B2B ou B2C.

"9 (bonnes) raisons pour concevoir et piloter vos enquêtes avec questionnaire-pro" écrit sur un tableau blanc© Questio via Canva

9 (bonnes) raisons pour concevoir et piloter vos enquêtes avec questionnaire-pro

2 août 202314 août 2023

Découvrez 9 raisons incontournables de choisir questionnaire-pro pour concevoir et piloter vos enquêtes en toute simplicité. Un logiciel professionnel et, en prime, 100% made in France !

Image d'un ordinateur avec des cookies (les biscuits) représentés à l'écran© Tumisu (Pixabay)

Les cookies et autres traceurs sur les sites de Questio

25 juin 202325 juin 2023

En tant que professionnels spécialisés dans le recueil et l’exploitation de données pour le compte de nos clients, nous attachons une très grande importance à la protection des données de nos utilisateurs et limitons au strict nécessaire l’utilisation des cookies et autres traceurs sur nos sites.

Illustration d'un individu piégé par une main géante© Sira Anamwong (freedigitalphotos.net)

Ajouter des pièges et mesurer la fiabilité du questionnaire

16 mai 202329 octobre 2023

Pour contrôler la qualité des réponses à un questionnaire, l’ajout de questions piège est une option à considérer, a fortiori si c’est un questionnaire d’évaluation et qu’on veut mesurer la fiabilité du répondant.

Illustration d'un robot devant un ordinateur© CreativeCanvas (Pixabay)

Des questions piège pour repérer les robots, plaisantins et fraudeurs

10 mai 2023

Vérifier l’authenticité ou la sincérité des réponses recueillies par questionnaire peut s’avérer un enjeu important dans certains cas d’enquêtes, sondages ou diagnostics digitaux. L’ajout de questions piège, utilisées à bon escient, est une solution à considérer.

Exemple de question de recueil de coordonnées avec questionnaire-pro© Questio via pannawat (freedigitalphotos.net)

Quel type de question pour recueillir des données formatées ?

9 avril 202319 mai 2023

A la (longue) liste des types de questions disponibles dans questionnaire-pro s’ajoute la question formatée qui permet de recueillir des données dans un format valide (prédéfini ou personnalisé) et donc directement exploitable.

© Questio via smartmockups

Gérer les statuts de l’enquête dans questionnaire-pro

17 mars 202317 mars 2023

Vous êtes un utilisateur du logiciel d’enquêtes questionnaire-pro ? Ou vous envisagez de l’être ? Découvrez dans cet article les statuts associés aux phases de vie d’une enquête et comment les gérer de façon optimale.

Illustration du concept de redressement d'un échantillon statistique© Gerd Altmann (Pixabay)

Redressement d’échantillons : exemple et méthodes (2/2)

25 janvier 202327 janvier 2023

Pourquoi redresser un échantillon et dans quelles conditions ce redressement est-il possible ? Quelles méthodes s’offrent au statisticien ? Des réponses à ces questions, basées sur une illustration concrète, dans cet article en deux parties. Ici la seconde partie.

Illustration du concept de redressement d'un échantillon statistique© Gerd Altmann (Pixabay)

Redressement d’échantillons : exemple et méthodes (1/2)

25 janvier 202327 janvier 2023

Pourquoi redresser un échantillon et dans quelles conditions ce redressement est-il possible ? Quelles méthodes s’offrent au statisticien ? Des réponses à ces questions, basées sur une illustration concrète, dans cet article en deux parties. Ici la première partie.

Illustration d'un graphique radar d'auto-évaluation questionnaire-pro© Questio via smartmockups

3 options avancées pour affiner un autodiagnostic digital

16 novembre 202229 mai 2023

Le module d’auto-diagnostic complète le logiciel d’enquêtes questionnaire-pro pour restituer une évaluation basée sur les réponses au questionnaire. Des options de paramétrage du module sont présentées ici.

Illustration de la création de filtres sur les résultats dans questionnaire-pro© Questio via smartmockups

Des filtres pour les résultats d’enquêtes dans questionnaire-pro

4 novembre 20225 novembre 2022

L’application de filtres aux tris à plat et tris croisés permet de concentrer l’analyse des réponses à une enquête ou un sondage sur une partie seulement de l’échantillon. La plateforme questionnaire-pro vous offre des possibilités avancées. A découvrir ici.

Illustration de la construction d'un filtre avec questionnaire-pro© Questio via smartmockups

Utiliser les opérateurs logiques ET, OU, NON et les parenthèses pour les filtres et branchements

12 septembre 202215 septembre 2022

Les filtres et branchements conditionnels (skip logic) sont indispensables pour scénariser les questionnaires. Pour définir les conditions à remplir, on utilise les opérateurs logiques ET, OU, NON, les parenthèses ou encore les opérateurs de comparaison.

Illustration de l'analyse de données statistiques© Canva

Approfondir l’analyse de résultats d’enquête ou sondage

5 septembre 202215 septembre 2022

La philosophie de Questio est de mettre à la portée de tous, néophytes ou expérimentés, une solution professionnelle pour leurs enquêtes et sondages en ligne. C’est dans cet esprit qu’ont été développées les fonctionnalités d’analyse des résultats décrites ici.

Illustration d'un échantillon d'individus© Gerd Altmann (Pixabay)

L’exigence de représentativité de l’échantillon, différents cas de figure

18 juillet 202219 juillet 2022

La représentativité des échantillons est un enjeu majeur dans le monde des études, voire une exigence absolue pour certains types de sondages. Mais les cas de figure sont nombreux et variés. Alors, l’échantillon représentatif est-il impératif, souhaitable ou pas indispensable ?

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Autodiagnostic numérique

Le module développé par Questio complète le logiciel questionnaire-pro pour générer un autodiagnostic personnalisé.

Comment adosser un autodiagnostic à un questionnaire

Graphique radar ou matriciel, restitution synthétique ou détaillée, toutes les composantes du diagnostic sont paramétrables.

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Image d'un ordinateur avec des cookies (les biscuits) représentés à l'écran

Les cookies et autres traceurs sur les sites de Questio

25 juin 202325 juin 2023

Mots clés

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Conseil de lecture

Pour tous les étudiants et les professionnels désireux d'approfondir leurs connaissances sur les enquêtes et sondages, je recommande particulièrement cet ouvrage :

Couverture du livre intitulé Etudes et analyses marketing

Etudes et analyses marketing
8ème édition, Pearson, 2018

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